Kem One engage plus d’un million d’euros de travaux

0
1130
Kem One révise ses installations pour toujours répondre aux normes de sécurité et réglementaires (droits réservés)

Jusqu'au 14 mars, la plateforme de Balan connaîtra une forte activité en raison de l’arrêt quinquennal réglementaire de maintenance sur l’une des deux unités de production de PVC.

Depuis plusieurs mois, la société Kem One et ses équipes préparent l’arrêt quinquennal réglementaire. Celui-ci a débuté ce mardi 2 mars et nécessitera réalisation de près de 5.700 heures de travaux. Le site accueillera pendant la durée des travaux près de 110 intervenants extérieurs.
Le chantier devra permettre de répondre aux exigences des inspections périodiques des équipements, mais aussi d’améliorer la sécurité et la performance des installations de KEM ONE. 55 équipements qui seront lavés et inspectés, 81 soupapes de sécurité et 13 équipements de mesure des risques seront également révisés. Le coût total des travaux engagés s’élève à près 1,3 million d’euros. Cet arrêt quinquennal ayant été anticipé, les livraisons des clients ne devraient pas être impactées. La société Kem One a également mis en place une organisation bien particulière afin d’éviter toute nuisance pour les riverains. Pour gérer l’augmentation du flux de véhicules, un parking dédié a été aménagé le long de la rue du Chêne. Le lavage des installations se déroulera du lundi au vendredi de 6h à 18h sur...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here