Rue des Chartinières : la deuxième phase de travaux a débuté

0
712
Les ouvriers et les engins de chantier ont pris possession de la rue des Chartinières

Depuis mi-février, la deuxième phase de travaux a démarré sur la rue des Chartinières. Avec bien sûr quelques désagréments pour les automobilistes, mais avec, à terme, un aménagement où pourront pédaler en toute sécurité les cyclistes du secteur.

C’est un investissement d’1,7 millions d’euros pour la communauté de communes de la Côtière à Montluel. Les travaux d’aménagement de la rue des Chartinières se poursuivent. Philippe Guillot-Vignot, son président, explique le but de ces travaux : “Il s’agira d’un aménagement sans précédent qui garantira la sécurité de tous ceux qui veulent opter pour les déplacements durables : pour aller travailler, pour les loisirs entre amis, en famille, pour les petites courses, la 3CM veut rendre possible le choix du vélo !”
Ce projet s’inscrit dans les préoccupations du moment, à savoir l’incitation de la population à utiliser des modes doux réduire la pollution de l’air. Une “voie douce” sera donc créée dans le cadre de la politique publique de mobilité.
En décembre, une première phase a débuté, entre la route de Balan et le giratoire au niveau d’Hexcel. Ces travaux ont permis de créer une voie de 3 mètres de large pour les vélos ou les trottinettes d’un côté, et un trottoir d’1,40 mètre de l’autre côté pour les piétons. Désormais, place à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here