Il faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête ! Henri Salvador ne pensait pas si bien dire : les habitants des maisons voisines du château d’eau recevaient des débris de la structure lors de grands vents. De premiers travaux ont sécurisé la structure.
Sur trois journées, le château d’eau a fait l’objet d’une opération de sécurisation suite à des désagréments, qui constituaient également des dangers, pour les riverains. Des éléments constitutifs de la structure de l’édifice, plus précisément de son toit, chutaient régulièrement dans les jardins, dès lors que de grands vents se faisaient sentir. Goudronnées, ces morceaux représentaient, au cumul, un poids dépassant les huit kilogrammes ! Xavier Deloche, maire, explique qu’il y avait donc “une dégradation de l’étanchéité goudronnée du château qui vieillissait mal”.
Xavier Deloche rappelle qu’au moment des grands vents, survenus en fin d’année dernière, plusieurs “parties sont tombées dans les maisons avoisinantes au pied du château”. Plus grave, c’est à la survenue de cet épisode “que nous avons découvert qu’il y avait déjà eu des chutes en 2017 chez un voisin et que rien n’avait été fait”.
Tant pour la viabilité de l’édifice que pour la sécurité des...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter