La commune offre un coup de pouce aux étudiants

0
1070
Les étudiants et apprentis de Saint-Maurice-de-Beynost peuvent prétendre à une aide de 100 euros, voire plus

Les étudiants et apprentis de Saint-Maurice-de-Beynost pourront percevoir un chèque de 100 euros ou plus. Une décision qui vient répondre à la précarité étudiante criante en ces temps de pandémie.

Aide à la réussite : c’est ainsi que la commune de Saint-Maurice-de-Beynost a nommé le dispositif mis en place pour venir en aide aux étudiants et aux apprentis de son territoire. Mise en œuvre par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), celle-ci se veut évolutive et adaptée à la situation de chacun. Elle doit permettre aux moins de 25 ans concernés de poursuivre leurs études ou leur formation en aidant à payer les factures, du matériel ou encore de la nourriture.
Au préalable, un dossier de candidature devra être rempli avant le 2 avril. Celui-ci prend en compte le quotient familial fixé à 1.500 euros, les charges… Une commission se réunira avec les administrateurs du CCAS et les élus référents - à savoir les adjoints en charge de la solidarité et des actions éducatives. Elle décidera du montant alloué, au minimum de 100 euros, il pourra être plus élevé si la situation l’exige. Selon les calculs de la mairie, environ 150 jeunes pourraient bénéficier de ce virement bancaire. Dans les faits, quelques jours après l’annonce de ce dispositif, en fin de semaine dernière, aucun dossier...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here