Jeff Planès : retour à Arkhata

0
902
Les couvertures d'Arkhata ont été réalisées à partir des œuvres de l'épouse de Jeff Planès, Sonia

Un peu plus d’un an après la sortie de son premier roman, Jeff Planès présente sa suite à laquelle il compte bien laisser une chance d’obtenir une diffusion à plus grande échelle.

Se lancer à presque 50 ans dans une saga littéraire n’était pas dans les plans de Jeff Planès. Mais un peu plus d’un an après la sortie de son premier roman, Arkhata, dont les deux cents premiers exemplaires auto-édités se sont quasi intégralement écoulés en moins d’un an, ce Buissard, kinésithérapeute de profession, revient avec une suite. “Arkhata II n’était pas prévu ! Je ne voulais pas écrire une suite pour écrire une suite ; il était impératif pour moi de retrouver les intrigues, le suspense et les rebondissements qui ont étayé la première histoire”, explique-t-il en préambule de son tome II intitulé M.
Rencontré fin 2019, l’auteur expliquait déjà qu’il avait comme toujours vécu avec son premier livre, une histoire d’aventure teintée de fantastique qu’il avait commencé à écrire il y a une vingtaine d’années comme un scénario de BD. Il s’agissait donc déjà d’un accomplissement en soi d’avoir fini par lui donner vie. Néanmoins, dès le dernier chapitre, il s’était mis sur le tome II. “Le temps de se débarrasser vraiment du premier”, il s’est attaqué dès janvier 2020 à cette suite. Au début, il prend...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here