Une centaine de chats errants placés en une seule année !

0
720

L'association “Les Chats et nous” n’a pas chômé au cours de l’année 2020, puisqu’une centaine de chats a pu retrouver ou trouver un foyer grâce à elle. Cette association créée en 2012 et qui a pour vocation de promouvoir la stérilisation des chats errants et leur vaccination, est très impliquée auprès des communes voisines de Lagnieu. Sa présidente, Odette Perret, s’efforce également de sensibiliser les maires à la nécessité de lancer des campagnes de stérilisation. 

Alors que le 14 décembre, une proposition de loi a été déposée à l'Assemblée nationale pour lutter contre “la maltraitance animale”, Odette Perret présidente de l'association "les Chats et Nous" continue sans relâche de s’investir à l’échelon local. Elle s’efforce de venir en aide aux chats errants, en mettant en place diverses actions. Elle présente en 2020 un remarquable bilan avec une centaine de félins stérilisés, vaccinés et adoptés ou placés temporairement en famille d'accueil.
D’incessants appels téléphoniques de la population ont par ailleurs dévoilé l’immense tâche à accomplir pour le sauvetage des chatons errants. Déparasités, vermifugés, sociabilisés, enregistrés I-CAD (Identification des carnivores domestiques obligatoire depuis 2012 pour les chats), ils sont placés chez des particuliers adoptants,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here