Le centre de vaccination de la plaine de l’Ain croule sous les demandes

0
1119
L’espace cuisine de l’Espace 1500 d'Ambérieu a été reconverti pour permettre aux infirmières de préparer les doses à injecter

À Ambérieu-en-Bugey, on vaccine désormais “à tours de bras”. Les premiers jours de cette campagne démontrent en tout cas une adhésion importante de la population éligible à la vaccination.

Si le centre de vaccination d’Ambérieu a été officiellement déclaré ouvert le mardi 19 janvier, il aura néanmoins fallu attendre la journée du jeudi 21 janvier pour qu’il soit référencé sur les plateformes en ligne, notamment celle du ministère www.sante.fr. C’est à partir de ce moment-là que les habitants de plus de 75 ans du bassin ambarrois ont pu prendre un premier rendez-vous.
Une ouverture marquée par la venue à Ambérieu de Catherine de la Robertie, préfète de l’Ain, qui a procédé officiellement à cette inauguration en présence de Daniel Fabre, maire, des députés Damien Abad et Charles de la Verpillière, députés de l’Ain, Jean-Louis Guyader, président de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain, Catherine Malbos, déléguée territoriale de l’ARS et des docteurs Bard et Pierre de Haas.
En lien avec l’Agence régionale de santé, une vingtaine de médecins libéraux et infirmières du secteur avaient pris les devants pour mettre au point une organisation adéquate.
De son côté, la Ville d’Ambérieu a mis à disposition l’Espace 1500 ainsi que du personnel communal qui s’occupe de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here