La barre des 8.000 habitants désormais à portée de vue

0
716
Pour la première fois de son histoire, la ville de Meximieux s’approche inexorablement du seuil des 8.000 habitants

Avec 7.848 habitants, la population de Meximieux continue de gagner chaque année de nouveaux résidents. La commune chef-lieu de canton occupe le 12ème rang des villes aindinoises les plus peuplées.

L’INSEE a dévoilé, fin décembre 2020, le résultat du dernier recensement, publiant la population officielle au 1er janvier 2018. Les chiffres font état de 7.848 habitants recensés en 2018, soit 179 Meximiards supplémentaires par rapport à 2016. Toujours attractive, la commune poursuit ainsi son expansion démographique. Sur la période 2013-2018, l’évolution de sa population enregistre une hausse de 5,40 %. Les détails par type de population (âge, ménages, catégorie socioprofessionnelle…) n’étant pas encore connus, il n’est pas possible de dresser une analyse plus approfondie sur la population de la ville.
En attendant, Meximieux est toute proche de faire partie du top 10 départemental des villes comptant le plus d’habitants (voir classement ci-dessous). Sur le podium, la nouvelle commune de Valserhône avec Bellegarde/Valserine et Châtillon-en-Michaille supplante désormais Ambérieu-en-Bugey et, sur la Côtière, Miribel dépasse la barre symbolique des 10.000 habitants. Concernant les cantons, celui de Meximieux, composé de quinze communes dont Montluel, arrive en sixième position des cantons aindinois les plus...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here