Une cérémonie derrière les écrans

0
264
Sous les lumières scintillantes de la mairie, le maire a tenu à remercier “tous ceux qui se sont engagés en 2020 pour affronter cette pandémie” et “ceux qui s’investiront en 2021 pour que les Bourtoirs retrouvent cette joie de vivre et cette joie de faire vivre leur village” (capture d’écran)

Grande première au village ! En cette période de crise, la municipalité de Bourg-Saint-Christophe a choisi d’adresser ses vœux par voie dématérialisée en raison de l’impossibilité de réunir la population au Foyer Rural. Par le biais d’une petite vidéo de 4 minutes et 11 secondes, disponible sur le site web et la page Facebook de la commune, le maire Bernard Perret trace les grandes lignes de 2021.

Crise sanitaire oblige, c’est donc par voie virtuelle que le maire Bernard Perret et son équipe ont souhaité, cette année, formuler leurs vœux à l’ensemble de la population bourtoire. “En 2020, notre fonctionnement a été très impacté par la crise sanitaire, des mesures strictes ont été mises en place dans tous les lieux publics, et notamment dans les écoles. Nos chantiers ont aussi été impactés par le confinement et les différentes mesures sanitaires” explique le maire avant de laisser place aux grands événements qui ont marqué la commune en 2020 et de voir apparaître les principaux projets pour 2021 comme le cheminement mode doux entre le foyer rural et l’école, l’installation de la vidéo protection, l’aménagement de la 6ème classe ou encore l’installation d’une table d’orientation sur le coteau. “2021 s’ouvre devant nous et nous espérons retrouver très rapidement la sérénité nécessaire à une vie de qualité telle que nous la connaissions il y a un an. Malgré les adaptations nécessaires, surtout pendant les premiers mois de cette année, nos projets seront mis en œuvre… Nous soutiendrons aussi les projets d’animation dès que cela sera possible car ces moments de convivialité nous manquent trop. Ces rencontres sont vraiment le cœur de la vie de notre village” conclut le maire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here