Daniel Fabre : « Il faut continuer à aller de l’avant »

0
391
Comme la plupart de ses homologues des communes voisines, c'est en ligne que le maire d'Ambérieu a présenté ses vœux à la population

C’est évidemment dans un contexte très particulier cette année que Daniel Fabre, maire d’Ambérieu-en-Bugey, a présenté ses vœux aux administrés. Crise sanitaire, difficultés financières de la commune, le premier magistrat ambarrois s’est exprimé face à la caméra pour aller à l’essentiel, exprimant malgré tout sa volonté de “continuer à aller de l’avant”.

C’est donc en vidéo que Daniel Fabre a présenté ses vœux 2021 à la population. Des vœux réduits à leur plus simple expression, en attendant des jours meilleurs, qui enfin permettront de renouer avec de véritables contacts. En préambule, l’édile a remercié les personnes ayant permis sa réélection, puis pour entrer rapidement dans le vif du sujet, il est revenu sur la fin du chantier de restauration du château des Allymes. C’était un projet d’envergure puisque le chantier aura duré 4 ans. Daniel Fabre a également évoqué la vie riche de la cité cheminote, avec environ 400 animations sur Ambérieu habituellement, et 210 associations recensées. Terrible constat lié à la crise sanitaire : en 2020 seulement deux animations parmi les principales ont pu être organisées : “La Ronde des Grangeons” et “Sport Culture en fête”.
Concernant l’année 2021, c’est évidemment compliqué d’appréhender l’avenir. Néanmoins, plusieurs projets sont prévus, à commencer par le début du chantier d’extension du lycée de la Plaine de l’Ain, avec une livraison aux élèves annoncée en 2022. Les mois qui viennent verront également la fin des travaux entrepris au gymnase de la Plaine de l’Ain. Cet été, les travaux entrepris à la gare, concernant l’accessibilité aux quais pour les personnes en situation de handicap, devraient être achevés. 2021 verra aussi le début des travaux de l’avenue du Général Sarrail pour créer un parking de covoiturage, et la finalisation du parking TER, rue Émile Bravet.
“Il nous faut composer avec ces périodes de fortes incertitudes, il faut continuer à aller de l’avant, même si cela se prépare dans un contexte budgétaire très rigoureux” a enfin déclaré le maire d’Ambérieu, qui pour conclure ses vœux a recommandé à ses administrés, de faire attention et de se protéger : “Nous devons tous faire preuve de responsabilité individuelle et collective, n’oubliez pas qu’en vous protégeant, vous protégerez les autres.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here