Cette fin d’année a été marquée par le déblocage de nombreux fonds par l’État pour aider les collectivités locales, mais aussi les entreprises à relancer l’activité du pays… Zoom sur les actions programmées dans le département de l’Ain et sur notre territoire, plus précisément.
C’est à coups de milliards d’euros, que l’État cherche à rebooster l’économie du pays face à la crise actuelle. Dès lors, ce mois de décembre a été marqué par l’annonce de nombreux de coups de pouce envers tous les secteurs.
Il y a d’abord les secteurs “sinistrés” par les conséquences de la crise sanitaire, à savoir l’aéronautique et l’automobile, qui ont connu un véritable coup d’arrêt. Pour inciter les entreprises à investir dans des véhicules d’avenir, des fonds de soutien ont été créés et des appels à projet lancés, pour un montant de subventions à allouer de 200 millions d’euros sur 2020 au niveau national et une enveloppe globale de 600 millions d’euros sur trois ans. Dans la première vague de projets retenus, figurent 48 projets en Auvergne Rhône-Alpes pour un soutien global de 38 millions d’euros. L’un de ces projets est porté par l’entreprise EFI Automotive, qui fait partie des plus gros employeurs de main-d’œuvre sur la Côtière. L’État l’aidera à...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter