À vos plumes… En vers et pour tous !

0
239
La ville de Miribel met une nouvelle fois l’écriture poétique en valeur avec son traditionnel concours de poésie ouvert à tous

La ville de Miribel, en partenariat avec le journal Bugey Côtière, est heureuse de proposer la 13ème édition de son concours de poésie. Celui-ci est ouvert à tout le monde, quel que soit son âge et son lieu d’habitation. L’idée de ce grand prix de la poésie né en 1996 sous l’impulsion de Jean-Paul Giron, habitant de Miribel et membre du Salon des Poètes de Lyon, est de privilégier l’émotion et la “musique des mots”.
Les personnes désireuses de prendre part à ce concours gratuit peuvent adresser leur poème jusqu’au 23 janvier 2021 au plus tard, en Mairie (Hôtel de Ville, BP 508, 01705 Miribel Cedex) à l’attention de Tanguy Nazaret ou par mail à l’adresse suivante : tnazaret@miribel.fr
Pour rappel, ce concours n’impose pas de thème mais une présence obligatoire de la rime. Le texte doit comporter, au maximum, 28 vers. Un seul poème par personne est autorisé, sur un format 21×29,7 cm sur papier blanc (A4). Lors de l’envoi de leur poème, chaque participant ne doit pas oublier d’indiquer son nom, son prénom, son adresse, son âge, son adresse mail, son numéro de téléphone et, pour les scolaires, son niveau et le nom de son instituteur ou son professeur.
Les meilleurs poèmes seront primés par un jury lors d’une cérémonie de remise des récompenses organisée à l’Allégro et rassemblés dans un recueil consultable sur le site internet de la ville de Miribel. Les lauréat(e)s gagneront aussi des abonnements gratuits au journal Bugey Côtière, anciennement Le Journal de la Côtière, partenaire historique du concours depuis ses débuts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here