Mon beau sapin… Roi du quartier !

0
164
Chaque sapin arbore de jolies couleurs

Devant la morosité de l’actualité et l’arrêt de toutes les manifestations, la municipalité de Bourg-Saint-Christophe propose une animation en plein air, que même la covid ne peut annuler !

À l’initiative de la mairie, quatorze sapins ont été plantés dans divers quartiers du village (Les Brosses, Marphoz, Mas Choquet…). Onze sapins de 1m50 seront déplantés et replantés début 2021 à d’autres endroits et trois sapins de 2m resteront à leur emplacement. Pour l’occasion, la municipalité s’est approvisionnée chez un horticulteur renommé de Meximieux pour un montant d’environ 400 euros. Petits et grands qui le souhaitent, peuvent décorer le sapin de leur quartier pour en faire le plus beau du village.
En parallèle, un jeu de piste a été créé pour visiter les différents quartiers à la recherche des sapins décorés. Chaque foyer bourtoir a dû recevoir dans sa boîte aux lettres un flyer avec un QR code à scanner afin de retrouver tous les sapins sur la carte du village et pouvoir ainsi partir à la recherche des sapins qui disposent, chacun, d’une couleur propre. “Nous espérons que cette animation va permettre aux gens d’un même quartier de se croiser et de se fédérer autour d’un joli projet, la décoration de leur sapin, dans le respect bien sûr des gestes barrières” précise Françoise Da Silva, première adjointe au maire.
A noter que la garderie et l’école ont également leur sapin que les enfants ont pris un plaisir fou à décorer. Les enfants de la garderie de Pérouges ont aussi été sollicités pour faire des décorations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here