La rénovation du château se poursuit avec quelques surprises à la clef

0
1188
Plus de trois millions d’euros ont été alloués à la restauration du château

Au château de Chazey-sur-Ain, la restauration débutée en 2019 continue avec un important travail des artisans pour restaurer des planchers usés par le temps, des murs infiltrés d'eau, des illustrations, des inscriptions, ou d'anciennes portes murées. Un chantier plein de surprises puisque des découvertes sont toujours possibles au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

Le château de Chazey-sur-Ain sera passé pas tous ses états, du chef-d’œuvre à presque la ruine. En décembre 2019, la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain (CCPA) a pris la décision de rénover les lieux. Un chantier qui au fil du temps, permet à l’édifice de reprendre des couleurs et de la prestance. Il s’agit cependant d’un lifting très minutieux et qui sera long. Plus de trois millions d’euros ont été alloués pour rénover cette bâtisse dont la moitié par la CCPA.
Les travaux sont fractionnés en trois parties. La réhabilitation de l’aile ouest où se trouvent des bureaux, salles de réunion, est probablement la partie qui était la plus importante car c’était la plus endommagée et elle demandait des travaux en urgence. Les ouvriers se sont attelés à la consolidation, la restauration et l’aménagement de l’aile du château : tour du colombier, écuries…
D’un point de vue pratique, il y a aussi les indispensables travaux...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here