La Maladière : des locataires qui souffrent de leur logement

0
1338
À chaque hiver, Abderrhamane Bekrar voit la température baisser dans son logement… (Photo Archives)

Punaises de lits, cafards, humidité, chauffage déficient, des locataires des logements Dynacité de la Maladière à Montluel n’en peuvent plus de collectionner les problèmes et se sentent abandonnés par leur bailleur.

Fait-il bon vivre à la Maladière ? Comme bien d’autres zones d’habitation populaire de ce type, le caractère cosy des logements de ce quartier HLM n’est pas la principale de ses qualités. Problèmes de parasites ou de chauffage sont même récurrents.

Les punaises de lit se sont répandues à d’autres logements

L’été dernier, nous rencontrions une habitante de l’Allée des Muguets qui subissait une invasion de punaises de lit dans son appartement. Une situation dans laquelle le remède repose beaucoup sur une méthode simple mais radicale, en plus de faire appel à des professionnels : se débarrasser de toutes les affaires infestées, principalement canapé et lit, et autres objets incluant du textile, ce qui peut aller jusqu’aux vêtements eux-mêmes. Mais pendant une longue période d’absence de cette habitante du rez-de-chaussée, son appartement n’aurait pas été traité, ses affaires jetées sur le pas de la porte de l’immeuble et l’infestation...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here