
C’est à Ambérieu-en-Bugey dernièrement, qu’Alexandre Nanchi, conseiller régional, a présenté le plan d’action de la Région en faveur du “E-commerce” de proximité en présence du maire ambarrois Daniel Fabre et de la présidente de l’association de commerçants “Amblamex” Jocelyne Maulet.
Concurrencer Amazon, au moins à l’échelon local, pourquoi pas ? Encore faudrait-il que les petits commerçants soient suffisamment armés pour offrir eux aussi une vitrine de leurs produits en ligne.
Le plan régional en faveur du E-commerce (commerce en ligne) de proximité a pour objectif d’aider dans l’urgence, les commerçants et artisans à traverser cette crise. Il s’agit plus précisément de les accompagner sur la voie d’un changement inéluctable, vers une nécessaire transition numérique. Des petites entreprises de moins de 10 salariés, des commerçants et artisans, sans ou avec point de vente, producteurs locaux faisant de la vente directe…Tous doivent pouvoir désormais s’offrir une visibilité sur Internet.
Alexandre Nanchi a donc confirmé qu’une aide financière leur serait allouée. Elle doit permettre de compenser des frais de création/refonte des sites internet ou de vente en ligne, l’accès à une “marketplace”, à un logiciel de création de sites en SaaS, des services de click and collect, de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter