Nouvel accident mortel : un cycliste de 77 ans tué dans un choc contre un poids lourd

0
3375

Cet habitant de Jonage n’avait quasiment aucune chance dans le choc qui lui a coûté la vie. Sur son vélo, l’homme de 77 ans faisait peu de poids face au 33 tonnes qui l’a percuté jeudi 3 décembre, peu après 14h30. La collision s’est produite sur la route qui mène du rond point de l’A42 à Saint-Maurice-de-Gourdans, à l’intersection de la rue du Stade de Balan. Le poids lourd roulait en direction de Saint-Maurice-de-Gourdans lorsque le cycliste est arrivé sur sa droite. Selon les premiers éléments, le chauffeur semble avoir tenté de se déporter sur la voie d’en face pour éviter l’accident, mais cela n’a pas suffi. Le septuagénaire est décédé sur place, malgré l’intervention des secours.
Les circonstances précises de l’accident restent à déterminer. Les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière sont chargés de l’enquête. Le chauffeur du poids lourd et le passager qui l’accompagnaient sont auditionnés.
C’est le second accident en moins d’une semaine sur la Côtière au cours duquel un cycliste perd la vie. Samedi dernier, à Beynost, un octogénaire avait été fauché par une voiture alors qu’il circulait sur le rond point de la D1084.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here