Avec Thanos, toutes les saveurs de la Grèce s’invitent à votre table !

0
951
Thanos vend ses produits bio d’épicerie grecque chaque mercredi matin sur le marché de Meximieux

Installé à Meximieux depuis 2017, Athanasios Chantzaras dit Thanos a fondé sa petite entreprise Mon Épicier Grec qui commercialise différentes gammes de produits d’épicerie certifiés bio, directement en provenance de Grèce. Rencontre.

Originaire du Nord-Ouest de la Grèce, Thanos a grandi et vécu au cœur du Parc National de Prespa où se trouvent deux grands lacs, situés entre 900 et 1.000 mètres d’altitude, à la frontière avec l’Albanie et la Macédoine du Nord. Issus d’une famille de producteurs, ses parents cultivaient des “haricots géants”, une spécialité typique de cette région de Macédoine occidentale dont la saveur et la qualité tiennent au sol et au microclimat créés par les lacs. En France, cette variété ressemble aux haricots de Soissons.
Au début des années 90, après avoir rejoint l’exploitation familiale, il décide de cultiver des champs en bio, avec la récolte de haricots blancs géants et plaké de Prespa, classés en AOP (Appellation d’Origine Protégée), devenant ainsi l’un des tout premiers agriculteurs certifiés bio de son pays. “Quand j’ai commencé à faire du bio, il n’y avait pas encore de magasins bio en Grèce. J’étais vu un peu comme un fou” confie l’intéressé qui, avec l’aide d’un ami biologiste, a pu monter son projet d’exploitation bio. Une activité...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here