ZAC des Goucheronnes : pas de frisson dans le planning

0
1074
Une dizaine de parcelles restent à acquérir sur la ZAC des Goucheronnes

Prévu de si longue date, le projet d’aménagement de la ZAC des Goucheronnes sur la commune de La Boisse ne devrait pas connaître de perturbation de calendrier malgré la période actuelle.

Entre l’A42 au nord et la route de Balan au sud, l’aménagement de la ZAC des Goucheronnes au lieu-dit La Côte est un projet de longue haleine pour la communauté de communes, un de ses plus anciens. Ni la crise sanitaire de cette année, ni les confinements et les ralentissements de l’économie ne devraient le mettre en retard. Sur un site de 18,5 hectares, six îlots d’activité doivent permettre à des entreprises tertiaires, HQE, technologique et logistique à valeur ajoutée et un parc artisanat d’y prendre racine dès 2022. Aucune activité industrielle, nuisible ou générant des nuisances ne fera l’objet d’une installation sur le secteur selon les pré-requis. A terme, c’est l’implantation de sept cents emplois qui est attendue.
Mais pour l’heure, la 3CM doit en finir avec les acquisitions foncières. Le projet ayant été déclaré d’utilité publique fin septembre par arrêté préfectoral, il est possible pour la 3CM et son concessionnaire, la SAS Ecoparc Côtière regroupant les entreprises Pitch Promotion, D2P et Brunet BTP, de venir à bout de ces acquisitions, s’il le faut par voie d’expropriation. A ce jour, dix...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here