Les écoliers blyards embarqués dans l’aventure du Vendée Globe !

0
892
Dans la classe, un pan de mur tout entier est réservé au Vendée Globe, compétition qui permet aux enfants d’apprendre leur géographie avec beaucoup d’intérêt

Alors que depuis le 8 novembre dernier, la célèbre compétition du Vendée Globe occupe une partie de l’espace médiatique, Laina Taviot, maîtresse de CE1 à l’école primaire de Blyes, a décidé d’embarquer ses élèves dans cette fabuleuse course de voile.

Cette année, le thème de l’école c’est le tour du monde. Suivre cette compétition nous permet donc de faire le lien avec ce projet pédagogique. De plus, en ces temps compliqués, cela permet de faire voyager un peu les élèves, de leur faire penser à autre chose” explique Laina Taviot, professeur des écoles à Blyes.
Dans la classe un pan de mur tout entier est réservé au Vendée Globe : “On suit tous les jours la compétition et le mur évolue au fur et à mesure. Chaque groupe a choisi et suit un skipper tout au long de la course. Et chaque jour les élèves attendent impatiemment neuf heures, l’heure du pointage pour savoir qui est en tête, et ce qui s’est passé.”
Outre la géographie, le Vendée Globe permet aussi à la maîtresse d’aborder plusieurs notions au programme : la pollution, les poissons, les continents… “J’ai aussi mis en place un padlet (NDLR : une application en ligne qui propose la création de murs virtuels collaboratifs regroupant des images, du texte), pour partager avec les élèves des vidéos, des informations au sujet de la...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here