Mais qui vole les poules de collection de Bernadette ?

0
1293
Les gallinacés ont subitement disparu de leur enclos

Bernadette Baud, une Ambarroise domiciliée rue de la République, a été victime à plusieurs reprises de vols dont des poules de collection.

Bernadette est une amoureuse des animaux, plus particulièrement des oiseaux, volatiles en tout genre mais aussi des chats, qu’elle recueille volontiers.
Propriétaire de plusieurs poules “de collection”, cette habitante d'Ambérieu-en-Bugey est cependant victime de vols à répétition. Ainsi, initialement elle possédait 26 poules d’ornement qu’elle choyait avec amour et patience dans le poulailler aménagé dans le jardin de sa propriété.
Mais au fur et à mesure des années, elles ont disparu comme par enchantement. Il y a eu des actes de malveillance caractérisés ou des actes de négligence de la part de propriétaires d’autres animaux. Ainsi, un jour, un chien du quartier en vagabondage est passé par le grillage et en a tué 10 d’un coup. Il y a un mois, il ne lui restait que six poules “de collection”. Des Hollandaises huppées, des Sérémas, des poules soie…Mais un matin, elle a eu la désagréable surprise de voir le poulailler vide de ses occupantes et refermé consciencieusement. Aucun signe de carnage, ce n’était pas un prédateur, enfin pas un prédateur animal, mais bien un humain qui était passé par là…
Des vols qui ne semblent pas être vraiment nouveaux...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here