
Plusieurs commerçants de Lagnieu contraints de stopper toute activité en raison de la crise sanitaire, ne décolèrent pas. La deuxième vague du Covid-19 vient fragiliser encore davantage des commerces déjà bien meurtris après l’épisode du printemps dernier. Ils lancent un ultime appel à l’aide avant que ce ne soit trop tard. Nous avons recueilli deux témoignages de commerçants en grandes difficultés.
Le 30 octobre dernier, les nouvelles annonces du président de la République sont tombées comme un couperet. Un véritable “coup de poignard dans le dos” pour les commerçants même si la plupart s’y attendaient. Partagés entre inquiétudes et colère, quelques-uns ne cachent pas qu’ils ne savent plus comment ils pourront s'en sortir et s’interrogent sur la distribution des aides annoncées, qui de toute façon, ne permettront pas de combler les pertes enregistrées.
À Lagnieu, certains commerçants n’ont pas hésité à clamer haut et fort leur cri de détresse. Nous avons rencontré deux de ses commerçantes qui affichent des revendications différentes pour une même cause : assurer la survie du commerce local. Ainsi, Sandra Volo, maître torréfacteur depuis de nombreuses années ne décolère pas. Elle ne comprend toujours pas pourquoi on l'empêche d'ouvrir son commerce : “Que veut dire commerce essentiel ou pas...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter