Le coup de colère des auto-écoles

0
969
Les gérants d’écoles de conduite dénoncent la décision “ubuesque” du Gouvernement qui a maintenu l’autorisation de passage du permis, mais prive les auto-écoles du droit de donner des cours !

Début novembre, une quinzaine de gérants d’auto-écoles ont défilé au volant de leur véhicule dans la cité cheminote, manifestant leur présence par des coups de klaxons ininterrompus. Ils se sont rassemblés rue René Panhard devant le centre d’examen du permis de conduire de la DDT 01 pour afficher leur mécontentement en raison de mesures sanitaires qui mettent en péril leur profession.

La pilule ne passe pas. Lorsque les auto-écoles ont reçu un message de la délégation de la sécurité routière les informant qu’ils ne pouvaient plus faire de leçons de code ni de conduite, la colère a explosé. Alors que les mesures sanitaires autorisent les futurs conducteurs à passer leur permis de conduire, tous estiment que ces décisions n’ont plus aucun sens et font courir un grave danger sur une profession pourtant indispensable.
Francine Morand, présidente du Conseil national des professions de l’automobile de l’Ain (CNPA), tempête : “c’est une situation ubuesque. Personne ne comprend pourquoi les élèves peuvent toujours passer l’examen du permis de conduite mais ne peuvent plus prendre de leçons depuis le 30 octobre”.
Alors que les délais pour passer le permis de conduire ne cessent de croître, les gérants des écoles de conduite sont complètement désabusés par “l’absurdité” de certaines décisions....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here