Un ancien candidat de “The Voice” tourne un clip sur les berges de l’Ain

0
150

Alliel est un chanteur qui s’est fait connaître en participant au célèbre télé crochet de TF1 en 2018. Il sort son premier single, “Encore”, en 2019, et vient de réaliser son clip “Ce qui nous rend fous” sur les berges de la rivière aindinoise à Chazey-sur-Ain.

Vous l’avez peut-être découvert en 2018, dans le télé crochet “The Voice”, alors qu’il concourait dans l’équipe de Zazie et se retrouvait face à la talentueuse Maëlle. Alliel est né en 1991 à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon. Le jeune garçon est bercé très tôt par la musique. En effet, sa mère, Meleha, est une chanteuse professionnelle connue dans la communauté juive pour sa superbe voix. Elle a sorti des albums jazzy à succès, comme “Super Woman” et “O Rebbe”. Après le divorce douloureux de ses parents, Alliel se réfugie dans la musique et compose ses propres chansons pour le plaisir. Mais il va s’en détourner pour se consacrer à d’autres domaines de sa vie. À 27 ans, en effet, il rencontre l’amour avec un grand A, et deviendra père de quatre enfants ! Il exerce alors le métier de vendeur de cuisines et ne chante presque plus, car il se consacre essentiellement à son travail et à sa famille. C’est sa compagne, convaincue de son talent de chanteur, qui va lui ouvrir un nouvel horizon. Ainsi, en 2018, elle le pousse à s’inscrire au télé crochet The Voice sur TF1. Alliel se lance dans l’aventure et il réussit avec succès les auditions à l’aveugle de la septième saison de l’émission. Il chante “Je m’en vais” de Vianney et convainc la jurée Zazie à la dernière minute. Alliel est toutefois éliminé lors des auditions finales, malgré sa belle interprétation de “Sing” d’Ed Sheeran.
S’il n’a pas gagné The Voice, Alliel a gagné confiance en sa voix. Un premier single connaît un vrai succès sur les plateformes digitales. “Encore” cumule, rien que sur la plateforme YouTube, près de cinq millions de lectures.
Cette année, Alliel enchaîne et marque son grand retour après une petite absence. Pour ce faire, c’est avec l’ensoleillé “Ce Qui Nous Rend Fous” qu’il se fait entendre depuis quelques jours maintenant. Dans ce titre solaire à souhait, le jeune homme nous invite tout bonnement à lâcher prise. “Et oui, la vie est bien trop courte pour que nous prenions notre temps à jauger l’impact de nos envies les plus folles sur celle-ci”. Il a d’ailleurs choisi notre département et plus particulièrement les berges de l’Ain à Chazey-sur-Ain pour tourner son clip. Un beau clin d’œil pour cette rivière qui donne forcément envie de lâcher prise… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here