
Interrompu depuis 2019 en raison de l’exercice d’un droit de retrait lié à la présence d’amiante sur des matériaux, le chantier de réparation de matériel ferroviaire d’Ambérieu-en-Bugey a officiellement fermé ses portes jeudi 22 octobre dernier. Pour la plupart des agents employés sur le site, l’avenir demeure toujours bien flou.
Il ne restera bientôt plus que des souvenirs bien lointains de la célèbre gare de triage d’Ambérieu. C’est déjà une autre époque, et pour les agents qui ont participé à cette belle épopée, le constat est amer.
Jeudi 22 octobre 2020, sur le site SNCF d’Ambérieu, le chantier “matériel fret” a fermé ses portes, laissant 17 agents sur le carreau.
Une situation que dénonce vigoureusement le syndicat CGT des cheminots, évoquant un manque de concertation dramatique et surtout “le non respect des réglementations en vigueur” concernant l’accompagnement des salariés qui se retrouvent aujourd’hui officiellement sans poste.
Pierre Courtois, secrétaire du syndicat CGT cheminots revient sur une chronologie qui ne lui semble pas vraiment anodine. C’est, en effet, le 21 juillet dernier, au beau milieu des congés d’été, lors d’une réunion du Comité Social et Économique (CSE), que l’entreprise a présenté aux élus le projet visant à fermer définitivement le 20...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter