Mise en place d’un drive pour dépister les cas de Covid

0
495
Il est possible de se faire dépister gratuitement à Ambronay. Un dispositif a été mis en place sous forme de drive, afin d’alléger un peu l’activité très soutenue des autres laboratoires du secteur ambarrois.

Depuis le 29 octobre dernier, un centre de dépistage du Coronavirus est installé sous forme de drive sur la commune d’Ambronay. Celui-ci vient notamment apporter un peu d’air au laboratoire d’Ambérieu-en-Bugey, complètement surchargé depuis quelques jours.

La seconde vague tant redoutée est désormais bien là, à la différence près que les professionnels de santé sont davantage préparés à dépister. Encore faut-il en avoir les capacités, les centres de dépistages connaissant ces derniers jours une affluence record. À Ambronay, les infirmières de la maison de santé pluri-professionnelle, ont donc pris la décision d’apporter un peu d’air au laboratoire d’Ambérieu-en-Bugey, de plus en plus surchargé. Depuis le jeudi 29 octobre 2020, un stand est donc installé sur le parking de la salle polyvalente, afin d’accueillir les personnes devant se faire tester en raison de symptômes particuliers, ou parce qu’elles auraient pu être en contact avec des malades. “C’est une initiative menée avec la collaboration de la mairie, qui s’occupe en partie de l’organisation matérielle sur place, en nous fournissant notamment des barrières et son appui. Ces tests sont totalement gratuits et s’effectuent en drive, avec un sens de circulation bien précis” explique Clémence Herpain, infirmière libérale, gérante de la Maison de santé. Elle précise également qu’il faut se présenter avec sa carte Vitale, un stylo personnel, et un masque.
Les tests seront réalisés les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 14h à 16h. Ils ne sont pas réservés aux seuls habitants de la commune, puisque ce dispositif vise à alléger l’activité des autres centres de dépistage. Pour prendre rendez-vous, contacter Clémence au 06-35-17-88-54 ou Estelle au 06-58-18-46-46.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here