“Ma Région en briques” s’installe dans l’Ain

0
159
L’église du monastère royal de Brou construite avec 3.874 briques LEGO (crédit photo : Région Auvergne Rhône-Alpes/Michel Pérès)

Initiée par la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de l’opération “La Région fière de son histoire”, l’exposition “Ma Région en Briques” fait étape du 17 octobre 2020 jusqu’au 14 mars 2021 à Bourg-en-Bresse. Parmi les 14 sites culturels emblématiques de la région choisis par les internautes, on retrouve l’église du monastère royal de Brou construite avec 3.874 briques LEGO ! Sa maquette a nécessité pas moins de 77 heures de travail. Complétée par des maquettes de treize autres monuments régionaux, cette exposition et les rendez-vous associés permettent de découvrir le patrimoine de façon ludique, que l’on soit petit ou grand. La maquette en miniature du monastère royal de Brou est complétée par quelques modèles réalisés par un passionné de l’histoire de Brou et de l’univers LEGO®. Les visiteurs peuvent notamment retrouver la nef gothique de l’église, le troisième cloître, une cellule de moine à différentes époques, et même Marguerite d’Autriche dans son palais de Malines. Parmi les autres sites régionaux mis à l’honneur dans cette exposition, figure aussi le village médiéval de Pérouges, véritable coup de cœur des habitants, dont la maquette a nécessité 22 heures de travail. Village à “fort caractère identitaire”, Pérouges a en effet été plébiscité par les habitants d’Auvergne Rhône-Alpes qui ont choisi d’en faire le quatorzième site historique retenu. Son histoire et son architecture médiévale font de Pérouges un lieu incontournable de la région.

Exposition “Ma Région en briques”, mise gracieusement à disposition par la Région, à découvrir jusqu’au 14 mars 2021 au monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse. Exposition comprise dans le droit d’entrée du monument : 9,5 euros, gratuit pour les – 26 ans. Ouverture tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h. sauf les 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here