Ornella Bruneel, l’Instagrameuse culinaire à plus de 77.000 followers !

0
300
Ornella Bruneel est une Instagrameuse très suivie dans le domaine culinaire

Elle est ce qu’on appelle une “influenceuse”. Suivie par plus de 77.000 abonnés sur Instagram, la Latiniçoise Ornella Bruneel, y distille un florilège de recettes de cuisine accessibles à tou(te)s. Elle vient tout récemment de publier également un e-book. Rencontre.

Ornella Bruneel, pour commencer, que pouvez-vous nous dire de vous, de vos compétences culinaires ?
J’ai 28 ans, je suis mariée et maman de deux garçons de 5 et 8 ans. Je suis initialement titulaire d’un BAC S, et Je suis fille de militaire, si bien que j’ai eu la chance de vivre dans différentes régions pour aujourd’hui me sédentariser à Lagnieu avec ma famille. Pour ce qui est du reste, je suis une véritable autodidacte dans le domaine culinaire.
 
Comment vous est venue l’idée de créer une page Instagram, aujourd’hui énormément suivie, puis maintenant compléter par un e-book ?
Au début c’était vraiment sans conviction, sans attente particulière, simplement pour partager mes repas et recettes du quotidien, de temps en temps. Mais ça a semblé plaire, et le nombre d’abonnés a augmenté de façon fulgurante sans vraiment que je m’en rende compte ! Sur cette page Instagram je propose tout simplement des recettes simples et rapides, faciles à réaliser avec des ingrédients de tous les jours. C’est accessible à tout le monde, la plus grande partie de mes abonnées étant des femmes, mères de famille, entre 25 et 40 ans. Après deux ans de partages sur ma page je me suis retrouvée avec plus de 77.000 abonnés. Cela voulait dire que mes publications suscitaient de l’intérêt. J’ai donc eu l’idée d’aller plus loin et de réaliser un e-book qui a la particularité de regrouper des recettes inédites. On y trouve 30 recettes du quotidien simples et gourmandes, 15 recettes sucrées et 15 recettes salées.
  
Qu’est-ce qui fait selon vous le succès de votre page ? Et que vous apportent, à titre personnel, ces publications ?
Je crois que les gens apprécient beaucoup les recettes partagées, toutes simples. C’est vraiment ce qui me paraît le plus apprécié, le fait que les recettes sont accessibles à tous. Du coup, beaucoup disent retrouver l’envie de cuisiner. Pour ma part, les échanges avec les abonnés sont très agréables, il y a toujours beaucoup de bienveillance.

Une telle notoriété en ligne, beaucoup en rêvent ! De votre côté, passé la surprise de voir votre communauté s’agrandir, comment vivez-vous cela ?
Au début, je suis restée dans l’anonymat complet, aucune photo de moi n’apparaissait et peu de mes proches étaient informés de cette passion grandissante. À l’heure d’aujourd’hui, mes abonnés me connaissent un peu plus. Ils savent mon prénom, ont vu mon visage mais en ce qui me concerne, je partage très peu mon intimité familiale, ce n’est pas le but. Je me réjouis du nombre d’abonnés qui accroît considérablement au fil du temps sans prétention aucune et en conservant toute ma simplicité.
  
Du coup, faites-vous l’objet de sollicitations particulières en lien avec cette thématique culinaire ?
Je participe effectivement au lancement de certaines nouvelles gammes pour des marques en créant du contenu (telles que Carrefour, d’Aucy, Ovive etc). Cette année j’ai fait partie des ambassadrices du “Grand prix cuisine actuelle 2020”. Je prends part à plusieurs manifestations, rencontres ou inaugurations de boutiques mais toutes celles qui étaient prévues pour ces derniers mois ont été annulées à cause de la Covid-19…

Est-ce que vous vivez de cette activité ?
Non, l’apport de mes gains n’est pas suffisant pour subvenir aux besoins d’une famille. Selon les collaborations, certains partenariats sont rémunérés et d’autres partenaires m’envoient des produits de consommation ou d’ustensiles pour cuisiner.
  
Hormis cet e-book et plusieurs recettes “inédites” et faciles à faire, avez-vous des projets particuliers ?
Pas mal de collaborations à venir avec certaines marques ainsi que des concours pour gâter mes abonnés, notamment au mois de décembre. J’espère aussi que les manifestations et les rencontres pourront reprendre durant les mois à venir… Et pourquoi pas un deuxième e-book au cours de l’année !

Page Instagram : repas_du_quotidien !
L’E-book d’Ornella est accessible en PDF au tarif de 5 euros sur le lien suivant : https://payhip.com/b/YLg5


  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here