A partir de ce soir à minuit, le couvre-feu s'appliquera dans tout le département de l'Ain, ainsi que d'autres restrictions, en raison d'une sévère augmentation des cas de contamination par la Covid-19 dans le département, mais aussi du taux d'occupation des lits de réanimation.
Les indicateurs concernant la Covid 19 sont tous passés au rouge ces derniers jours dans l'Ain : avec un taux d'incidence de 424 personnes contaminées pour 100.000 habitants, atteignant 451 pour les plus de 65 ans, 11 personnes en réanimation et une quarantaine hospitalisées, le couvre-feu semblait inéluctable. La décision a été prise hier pour une mise en application dès ce soir à minuit.
Alors, la circulation sera interdite sur la voie publique entre minuit et six heures, exception faite des motifs présents sur une attestation dûment remplie, et obligatoirement accompagnée d'un justficatif et d'une pièce d'identité. Le travail fait notamment partie des exceptions. Tous les commerces et établissements recevant du public devront également être fermés à 21 heures, la livraison restera possible. Les clients seront responsables de leurs propres déplacements.
Les salles de jeux, lieux d'exposition, foires et et salons, les établissements sportifs couverts - notamment les salles...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter