L’Ain sous couvre-feu

0
622

A partir de ce soir à minuit, le couvre-feu s’appliquera dans tout le département de l’Ain, ainsi que d’autres restrictions, en raison d’une sévère augmentation des cas de contamination par la Covid-19 dans le département, mais aussi du taux d’occupation des lits de réanimation.

Les indicateurs concernant la Covid 19 sont tous passés au rouge ces derniers jours dans l’Ain : avec un taux d’incidence de 424 personnes contaminées pour 100.000 habitants, atteignant 451 pour les plus de 65 ans, 11 personnes en réanimation et une quarantaine hospitalisées, le couvre-feu semblait inéluctable. La décision a été prise hier pour une mise en application dès ce soir à minuit.

Alors, la circulation sera interdite sur la voie publique entre minuit et six heures, exception faite des motifs présents sur une attestation dûment remplie, et obligatoirement accompagnée d’un justficatif et d’une pièce d’identité. Le travail fait notamment partie des exceptions. Tous les commerces et établissements recevant du public devront également être fermés à 21 heures, la livraison restera possible. Les clients seront responsables de leurs propres déplacements.

Les salles de jeux, lieux d’exposition, foires et et salons, les établissements sportifs couverts – notamment les salles de sport – ainsi que les bars seront fermés dès le samedi 24 octobre à minuit, et ce au moins pour trois semaines.

Pour ceux qui restent ouverts, les protocoles stricts doivent s’appliquer, les jauges doivent être adaptées dans les centres commerciaux pour que chaque personne puisse disposer de 4m2. Rappelons que les événements festifs, notamment les fêtes de famille, sont interdits dans les salle des fêtes et que les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie et dans les lieux publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here