Ambérieu pose les fondations d’une ambitieuse tentative de revitalisation de son centre-ville

0
1097
Les différents acteurs de ce projet ont symboliquement inauguré la fin de ce chantier qui s’inscrit pleinement dans un projet de revitalisation et modernisation du centre-ville ambarrois

Action Logement, la ville d’Ambérieu-en-Bugey et la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain ont inauguré le 9 octobre dernier, le projet immobilier du 34, rue Amédée Bonnet à Ambérieu-en-Bugey porté par SCI 2C Patrimoine. Cette opération de réhabilitation s’inscrit dans le cadre du dispositif “Action Cœur de Ville” (ACV) visant à revitaliser les centre-villes.

Action Cœur de Ville”. C’est le nom du programme engagé par la ville d’Ambérieu afin de s’efforcer de relancer l’attractivité de son centre-ville. Un projet mené en lien avec “Action Logement”, par le biais d’une convention opérationnelle signée en 2018. Un vaste objectif qui vient de se matérialiser par une opération de réhabilitation menée au 34 de la rue Amédée Bonnet.
L’inauguration du site s’est déroulée dernièrement en présence notamment de Daniel Fabre, maire d’Ambérieu, Damien Abad, député de l'Ain, Jean-Yves Flochon, vice-président du Conseil départemental de l'Ain, Lyse-Anne Gaiddon, membre du Conseil régional d’Action Logement et de Béatrice Neel, cheffe du service habitat et construction de la Direction Départementale des Territoires de l’Ain.
Cet immeuble de 3 étages, propose désormais 16 logements entièrement rénovés, (huit T3, sept T2, un T1). 21 places de stationnement ont également été...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here