Pierre-Luc Périchon en lice sur La Vuelta

0
945

86ème du dernier Tour de France, 101ème de la Flèche Wallonne et 125ème de Liège-Bastogne-Liège, le coureur de l’équipe Cofidis, originaire de Saint-Jean-de-Niost et formé au Vélo Club d’Ambérieu, prend part pour la première fois au Tour d’Espagne qui vient de s’élancer d’Irun au Pays Basque. En exclusivité, il répond à nos questions.

Avec du recul, êtes-vous globalement satisfait de votre cinquième Tour de France ?
Oui. Je suis parti sur ce Tour avec un rôle bien précis qui était d’épauler le plus longtemps possible Guillaume Martin (leader de l’équipe Cofidis). Même si on peut toujours faire mieux, je pense avoir rempli mon rôle du mieux que je pouvais. L’équipe était satisfaite de moi, Guillaume (Martin) aussi. Et personnellement, je suis satisfait de mon travail (sourire).

Comment avez-vous vécu la montée du Grand Colombier sans public au bord de la route ?
C’était un peu particulier. Le public a tendance à nous pousser dans nos retranchements. Là, cela ressemblait plus à un entraînement collectif qu’à une compétition. C’était un petit peu triste, un petit peu calme… Mais tout le monde était à la même enseigne. Sur le Tour en général, l’ambiance était particulière avec peu de public par rapport à d’habitude. Pour le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here