L’incroyable défi d’un coureur à pied du village

0
401
Jean-Charles Marcos a été rejoint dans son défi pour un moment convivial entre voisins et ami

Retour sur le défi insolite que s’est lancé Jean-Charles Marcos, qui pourrait bien avoir donné des idées aux habitants de Tramoyes pour l’année prochaine…

Au départ, il s’agissait presque d’une blague. Jean-Charles Marcos, Tramoyen de 57 ans, coureur longue-distance licencié au club de Mionnay, est déçu, voire frustré, de l’annulation de l’édition 2020 des 100 km de Millau à laquelle il participe depuis 4 ans. L’épidémie de Covid19 est bien sûr passée par là. Qu’à cela ne tienne, l’édition aura lieu à Tramoyes. Chiche.
À la date dite, le 26 septembre, Jean-Charles Marcos aurait dû se trouver à Millau à affronter les kilomètres. Et bien ce fut à Tramoyes ; aidé de Fabrice Guin, camarade de course, il élabore un circuit de 10 kilomètres avec un petit abri en guise de point de départ au cœur du lotissement de La Prairie. Il faut donc parcourir dix fois le circuit pour atteindre l’objectif. Objectif ambitieux mais non nécessaire. De cette circonstance sportivement exigeante, les quelques Tramoyens embarqués dans l’aventure en ont fait un moment convivial pour tous et toutes.

Des champions et des copains

Sans concertation aucune, quelques copains se sont présentés pour participer : courir un tour ou un demi-tour avec Jean-Charles. Une famille a organisé son relais sur 30 km, chacun effectuant une partie du parcours selon ses capacités. Benoit Marlas de son côté a vent du défi via le réseau social Strava : pour lui ce fut un marathon le matin… et un second l’après-midi. Le groupe de marche du village était également présent : une marche soutenue pendant 10 kilomètres au programme.
La circonstance a priori à forte exigence sportive s’est muée en moment sensible entre voisins, copains et amateurs d’un jour. Circonstance familiale ou amicale autant que sportive. Un bilan humain suffisamment concluant pour que bruisse du côté de Tramoyes l’idée d’une seconde édition l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here