Le futur musée local devrait ouvrir ses portes d’ici l’été prochain

0
988
Le chantier prend désormais forme à Marcillieux

Depuis la rentrée, on s’active désormais à grand train sur le chantier du futur musée, au hameau de Marcillieux sur la commune de Saint-Vulbas. Ce pôle culturel et patrimonial dédié aux vieux objets et matériels agricoles d’antan devrait probablement ouvrir ses portes avant la fin du premier semestre 2021. Le site accueillera également une maison des associations et les ateliers municipaux.

C’est l’un des projets phares engagés au cours de l’année 2020 qui devrait se concrétiser d’ici quelques mois. À Marcillieux, on s’active désormais à bon rythme sur le chantier du futur musée, et la physionomie des lieux change petit à petit.
Pour rappel, ce projet a vocation a créé un lieu culturel dédié à la valorisation des objets anciens, et plus particulièrement du matériel agricole d’antan, qui est représentatif de la vie telle qu’elle se déroulait sur la plaine de l’Ain avant son urbanisation. L’idée d’un musée a été lancée par plusieurs passionnés de matériel ancien, qui ont rapidement reçu écoute et soutien du Conseil municipal. La Commune a donc décidé de s’impliquer pleinement en sollicitant des aides financières du Conseil régional, de la communauté de communes de la plaine de l'Ain, mais également de la Chambre d'agriculture, de la fondation Crédit Agricole et de différents...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here