
Le syndicat du centre nautique Bugey Côtière Laure Manaudou sur Ambérieu-en-Bugey, vient d’en appeler à la solidarité d’autres collectivités. La crise sanitaire frappe très durement les finances de l’établissement, et il va falloir trouver du soutien pour ne pas fermer définitivement ses portes.
C’est un véritable scénario catastrophe, qui était bien évidemment inimaginable il y a quelques mois encore. Pourtant, c’est aujourd’hui une réalité. Le centre nautique d’Ambérieu-en-Bugey est plongé au cœur d’une tourmente dont il ne voit plus l’issue. Comme nous l’avions déjà évoqué dans une édition précédente, les comptes sont dans le rouge, mais cette fois-ci, il va falloir trouver des solutions en urgence, sous peine de devoir fermer ses portes d’ici quelques semaines. Le syndicat intercommunal, gestionnaire de l’infrastructure, vient de lancer un appel de fonds, réclamant un soutien des Communautés de Communes de la Plaine de l’Ain et de la Dombes ainsi qu’une aide du Conseil Départemental de l’Ain.
À ce jour et après 14 semaines de fermeture, la fréquentation reste très nettement inférieure à ce qu’elle devrait être, pour permettre de payer les charges d’exploitation et de personnel. Depuis sa réouverture, le 22 juin, les recettes demeurent inférieures de 65% à 70% par rapport à...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter