Le dispositif de covoiturage au départ d’Ambérieu vers la plaine de l’Ain pleinement opérationnel

0
1269
Quatre parcours de covoiturage sont proposés au départ de l'Ain et de l'Isère

Depuis quelques semaines, plusieurs parcours de covoiturage sont organisés pour rallier la plaine de l'Ain. Un dispositif en expérimentation qui, pour perdurer, dépendra évidemment avant tout de l'adhésion de la population locale. Explications.

Depuis le 7 septembre, le dispositif de covoiturage “Covoit ‘ici” porté par la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain (CCPA), la Communauté de communes des balcons du Dauphiné (CCBD), et le Syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain, est opérationnel. Son avenir dépendra maintenant de l’adhésion qu’il suscite, puisqu’il sera en expérimentation jusqu’en décembre 2021. Une dizaine de communes sont desservies par ce nouveau service, par 4 lignes. La première rejoint le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) depuis Ambérieu (gare) via Leyment, Sainte-Julie, PIPA Nord, PIPA Sud, Centrale EDF
La seconde ligne débute à Meximieux (gare), puis poursuit son itinéraire via le parking Covoit’ de l’A42, PIPA Nord, PIPA Sud, et Centrale EDF.
Le troisième itinéraire s’élance depuis l’Isère, à Montalieu, via Saut-Brénaz, Saint-Sorlin, Lagnieu, PIPA Nord, PIPA Sud, Centrale EDF.
Enfin, toujours depuis l’Isère, le 4ème parcours débute à Tignieu-Jameyzieu via Loyettes, Centrale EDF, PIPA Nord, PIPA Sud. Sur ces quatre itinéraiares,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here