
Au cours de la nuit du 10 au 11 septembre 2020, plusieurs véhicules ont été détruits par les flammes sur le parking du groupe France Négoce. Un sinistre pour lequel la piste criminelle semble privilégier et qui a mobilisé de nombreux pompiers, après un été déjà bien chargé pour les sapeurs volontaires de la commune de Château-Gaillard.
Durant l’été dernier, le Centre de Première Intervention (CPI) de Château-Gaillard n’a pas manqué d’activité. En effet, les sapeurs du lieutenant Jean-Luc Favier ont dû intervenir au moins une vingtaine de fois, de jour comme de nuit, entre le début du mois de juillet et la mi-septembre. Une dizaine de ces sorties a concerné des nids de guêpes, plus ou moins volumineux, chez des particuliers et dans le local d’une association.
Ici, les pompiers interviennent toujours dans ce cas, mais ils ne sont pas habilités, par contre, à traiter les nids de frelons asiatiques pour lesquels une équipe spécialisée, basée à Belley, doit faire le nécessaire. Fort heureusement, le cas ne s’est pas encore présenté dans la commune. Sinon, plusieurs interventions ont concerné des secours à personnes, dans tous les cas sans trop de gravité.
Un soir, un coup de vent plus violent que les autres a nécessité la remise en place d’un faîtage assez haut placé.
Le 15 août, une collision...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter