
Le centre social ambarrois a besoin de nouveaux bénévoles. Il recherche en particulier des “écrivains publics” dont la mission consiste à aider les habitants à rédiger certains courriers. Mais pas uniquement.
La mission consiste à aider certains habitants à rédiger des courriers personnels, professionnels, à renseigner des documents administratifs, ou à les épauler pour effectuer des démarches sur Internet, auprès des impôts, de la CAF, Pôle Emploi… Le centre social Le Lavoir recherche de nouveaux bénévoles qui seront intégrés à une équipe d’écrivains bénévoles. Le centre assure deux permanences par semaine, dédiées à ce type d’aide, le mercredi après-midi et le vendredi matin. Mais des personnes bénévoles sont également recherchées pour accompagner quelques enfants de primaire et collégiens dans leur scolarité (aide aux devoirs, sorties culturelles). Les cours ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 18h pour les primaires, et le mercredi après-midi de 13h à 17h pour les collégiens. Une vingtaine d’intervenants est mobilisée pour ce soutien scolaire.
D’autres profils de bénévoles sont enfin recherchés pour rencontrer des habitants esseulés de 55 ans et plus à leur domicile, en leur proposant un peu de temps convivial et chaleureux afin de rompre leur isolement et établir un lien...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter