Une année tombée à l’eau pour… la piscine !

0
940
Le dossier “piscine” s’est refermé pour l'année 2020

Son ouverture avait été envisagée en août, puis espérée en septembre. Finalement, le contexte sanitaire et ses effets en cascade auront eu raison de la piscine municipale de Lagnieu. Après avoir étudié toutes les possibilités, la municipalité a dû se rendre à l’évidence et jeter l’éponge. Rendez-vous est donc pris en 2021…Si tout va bien !

C’est assurément un crève-cœur pour la municipalité et peut-être plus encore pour Guillaume Luft, conseiller municipal délégué aux sports, qui aura consacré beaucoup d’énergie au suivi de ce dossier. Pour la première fois, le centre nautique n’aura pas ouvert en juin, ni même de l’été, comme à son habitude.
Lorsqu’enfin, à l’heure d’un déconfinement généralisé, les autorités ont donné leur feu vert à la réouverture des bassins, c’était avec des conditions sanitaires telles que beaucoup, à l’image du centre aquatique voisin de Saint-Vulbas, ont préféré ne pas s’engager sur cette voie. Le bon fonctionnement d’une piscine repose, en effet, toujours sur un équilibre délicat, tant les charges financières sont importantes. Même s’il n’y paraît pas, à Lagnieu, outre un poste de direction, il faut compter chaque été l’emploi de plusieurs caissier(e)s, du personnel pour l’entretien des plages et des bassins, de personnel également pour...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here