Dépôts sauvages : le coup de com’ de Romain Daubié

0
569
Romain Daubié a filmé toute la démarche depuis le dépôt sauvage jusqu'au retour à l'envoyeur à Balan

Engagé dans la lutte contre les dépôts sauvages sur sa commune, Romain Daubié crée le buzz ce matin sur sa page Facebook avec une vidéo retraçant le travail mené pour un retour à l’envoyeur, en bonne et due forme.

Depuis le déconfinement, le maire de Montluel, Romain Daubié, s’est lancé dans une lutte acharnée contre les dépôts sauvages de déchets sur sa commune. D’abord, il avait indiqué que les caméras de vidéoprotection de la commune serviraient à verbaliser quiconque jetterait son masque par terre, tout en précisant que cela s’appliquerait aux autres dépôts de déchets. Aujourd’hui, il publie la preuve par l’image sur son compte Facebook, avec une vidéo.Elle retrace le travail mené depuis la découverte d’un tas d’encombrants à proximité de la tour, jusqu’au retour à l’envoyeur, sur la commune de Balan, en passant par le coup de fil donné à l’auteur des faits retrouvé grâce aux caméras de vidéoprotection et à des données retrouvées dans les déchets.

Il profite de cette vidéo pour demander au gouvernement plus de moyens d’agir pour les communes et les polices municipales. « Je n’ai pas le droit de faire des contrôles d’identité, je n’ai pas d’accès direct aux fichiers des voitures volées, je ne peux pas savoir s’il y a des fichés S sur ma commune. » Il appelle ainsi les concitoyens qui souhaitent s’associer à sa démarche à relayer un maximum sa vidéo visible sur ce lien :https://www.facebook.com/romain.daubie/videos/10159307732577448/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here