Cinéma L’Horloge : à l’heure de la réouverture

0
1509
Les trois employés du cinéma de Meximieux, S. Raveneau, M. Abgrall et C. Leite

Mercredi 24 juin était le grand jour pour le cinéma associatif meximiard dont cette année marque déjà les 35 ans d’existence de sa salle de projection ! Après trois mois loin du grand écran et du public, L’Horloge a rouvert ses portes avec des règles strictes de sécurité sanitaire. Le point avec Charles Leite, médiateur en charge des animations et de la communication. En poste depuis septembre 2019, ce dernier est l’un des trois salariés du cinéma avec Maya Abgrall, responsable de l’administration, de la programmation et des animations, et Simon Raveneau, projectionniste.

Comment avez-vous vécu cette longue période où le cinéma était fermé ?
C’était un peu particulier car c’était soudain, et aussi, très incertain. Avec mes deux autres collègues, on a été mis en chômage partiel. On était totalement arrêté sans aucune visibilité sur ce qui allait se passer.

Pour L’Horloge, quelles ont été les conséquences de cette fermeture imposée et prolongée ?
Les conséquences premières furent l’annulation des événements. On avait préparé notamment deux gros événements, à savoir la 34ème nuit du fantastique qui est un rendez-vous du cinéma toujours très attendu et la sixième édition du Festival des Herbes Folles, axée autour de journées sur...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here