La plus ancienne agence immobilière de la ville prend un coup de jeune

0
308
Jérôme Rateau, directeur de l’agence, devant sa nouvelle devanture

Vitrine modernisée avec panneau led, nouvelle façade aluminium, nouvelle enseigne, nouvelle activité location et gestion locative… L’agence locale Century 21 Déclic Immobilier de Meximieux vient de mettre en place de grands changements.

Toute première agence immobilière à s’être installée dans le paysage meximiard, il y a 35 ans, ce fonds de commerce se modernise. Pour mémoire, celle-ci a vu le jour le 6 mars 1985 à l’initiative de Monsieur Simon qui décida de rejoindre la franchise Century 21 en décembre 1990. Son siège se trouvait alors rue du Ban-Thévenin. En 2003, le fondateur de l’agence confia la relève à Bernard Combet qui, lui-même, passa le flambeau à Jérôme Rateau le 1er juillet 2018. Implantée depuis 14 ans à l’entrée de la ville, au carrefour de la rue de Lyon, l’agence vient dernièrement d’entreprendre de gros travaux extérieurs de mise en valeur, suivant ainsi la démarche marketing nationale de la franchise. “J’ai saisi cette opportunité dans le but de me remettre à jour avec la franchise et, en même temps, refaire l’ensemble de la vitrine. Il y a une évolution dans la manière de communiquer. Avant, nous mettions toutes nos annonces en vitrine. C’est fini, on est passé à une nouvelle ère. Désormais, on ne met que certains biens en avant. Du coup, la vitrine est moins remplie. L’idée est vraiment que les gens osent pousser la porte pour venir parler avec nous” explique son directeur Jérôme Rateau qui, après une période au ralenti suite à la pandémie de Covid-19, note une reprise plus qu’encourageante de son activité : “Le marché de l’immobilier est reparti comme avant. L’épisode du Covid nous a pénalisés mais l’activité reste bonne. On était parti pour faire une année extraordinaire, on fera une bonne année”. Et d’ajouter : “A terme, si on continue notre développement, on envisage de doubler notre surface de vente avec de nouveaux bureaux à l’étage. On aimerait aussi renforcer notre équipe collaboratrice avec une nouvelle personne pour la gestion de la location ainsi qu’un(e) nouvel(le) commercial(e)”.
Durant le confinement, cette agence historique de la ville qui est adhérente à l’Union des Artisans et Commerçants de Meximieux (UACM), s’est montrée solidaire en faisant des dons au Lions Club de Pérouges qui n’a pas pu vendre ses tulipes contre le cancer, à la Croix-Rouge de Meximieux pour aider les gens en difficulté ou encore à l’EHPAD de Saint-Vulbas pour acheter des outils de jardin. Enfin, depuis que les restaurants ont rouvert, toute l’équipe de l’agence a pris l’initiative d’aller manger ensemble dans la plupart des restaurants meximiards et pérougiens afin de les aider à redémarrer mais aussi leur donner le moral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here