Des masques de protection pour les actifs du territoire communautaire de la plaine de l’Ain

0
110
Les différents partenaires institutionnels de l’opération “Un masque pour les actifs de la Plaine de l’Ain”

La Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (CCPA) tenait dernièrement en mairie de Villieu-Loyes-Mollon, un point presse afin de communiquer sur l’opération “Un masque pour les actifs de la plaine de l’Ain” menée en partenariat avec le Département.

Afin de protéger les personnes qui travaillent et faciliter la reprise de l’activité économique, le Département de l’Ain et la CCPA s’associent pour équiper les actifs de masques en tissu, lavables et réutilisables jusqu’à dix reprises selon spécifications AFNOR S76-001.
Le Département de l’Ain a fait l’acquisition de 324.000 masques de protection dont 174.000 destinés exclusivement aux salariés et indépendants aindinois. La CCPA qui en a commandé 15.000 exemplaires, soit un investissement de 41.700 euros, cofinance cette opération à hauteur de 50 %. Sur son territoire vaste de 712 km2 regroupant 53 communes au total, la CCPA compte près de 2.000 entreprises, représentant environ 30.000 emplois. Depuis le 4 juin dernier, la CCPA relaie l’opération en assurant la distribution locale des masques avec l’aide des communes. Cette action s’adresse en particulier aux petites entreprises qui ne sont pas équipées, aux commerçants et indépendants.
Mardi 9 juin dans la salle du conseil municipal, une distribution avait lieu en présence du maire Éric Beaufort, de sa première adjointe Rita Érigoni qui est aussi gérante du camping local et donc bénéficiaire d’un masque, de quelques élus du conseil municipal, du président sortant de la CCPA Jean-Louis Guyader et des conseillers départementaux Élisabeth Laroche et Romain Daubié pour le canton de Meximieux ainsi que Charles de La Verpillière, également député, pour le canton de Lagnieu. Il est encore temps pour les entreprises de se faire connaître afin de bénéficier de masques. “Les entreprises font leur demande à l’aide d’un formulaire en ligne sur le site internet de la CCPA. Les entreprises reçoivent une confirmation du traitement de leur demande par un SMS automatique et leur indique leur lieu de retrait” explique Jean-Louis Guyader, président de l’intercommunalité. La livraison des masques s’effectue à travers dix points de retrait répartis sur tout le territoire communautaire. Plus d’informations sur le site www.cc-plainedelain.fr

Lien pour établir sa demande en ligne : https://webquest.fr/?m=88126 formulaire-de-demande-de-masques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here