De nouveaux artisans dans la Cité

0
1162
Manue et Fred entendent pleinement contribuer à l’animation de la Cité

À l’initiative de Manue Gaujour et Fred Gayot, un atelier boutique L’échoppe du bois vient d’ouvrir ses portes dans la cité médiévale. Habitant La Glaye, ce couple d’artisans autodidactes et férus de bois, profite d’une location proposée par la mairie dans le cadre de sa politique d’accueil des artisans d’art.

Depuis le 16 mai dernier, une échoppe de bois a pris place dans les murs de la maison Saint-Crépin, propriété communale, située face au Monument aux Morts dans la Cité. Un atelier boutique avec du mobilier 100 % fait maison : établi, meuble à outils, comptoir, présentoirs, rayonnages… Le visiteur est stupéfait de découvrir que tout est fabriqué dans cette matière vivante, chaleureuse et intemporelle. Il est accueilli par Manue et Fred, un couple quadragénaire, installé sur la commune depuis 2015. Ces anciens citadins lyonnais, qui ont changé de vie professionnelle, ont fait le choix de “revenir à la campagne”. Originaire du Queyras, Manue était auparavant soigneur animalier au parc de la Tête d’Or. Quand à Fred, qui est issu du Brionnais Charolais, il exerçait dans le tertiaire en tant que responsable web-marketing.
Attirés tous deux depuis longtemps par les travaux manuels, ces créateurs polyvalents et amoureux du bois se sont formés sur le tas en partie sur internet. Après avoir...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here