Vacances scolaires : y aura-t-il un chassé-croisé pendant le confinement ?

0
497

Ce vendredi soir débutent officiellement les vacances scolaires de la zone A. C’est également la fin des vacances de la zone C et le milieu de la zone B. En temps normal, le week-end à venir serait donc dense en terme de circulation, avec un chassé-croisé. Qu’en sera-t-il en temps de confinement ?

La gendarmerie de l’Ain veillera sur les axes routiers afin de vérifier que les restrictions de circulation sont bien respectées, alors que « la météo n’est pas très favorable au confinement » constate le capitaine Rouby, numéro 2 de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de l’Ain. « Nous allons vérifier que les gens sont en conformité et essayer de casser les éventuelles envies de rejoindre les bords de mer. »

Ces derniers jours, chacun a pu constater une nette augmentation de la circulation sur les routes aindinoises. Mais il ne faut pas forcément voir là un signe de relâchement, les infractions, elles, « restent relativement constantes. » Les automobilistes ayant surtout repris le chemin du travail.

La gendarmerie prévient à nouveau : « Si le confinement est difficile pour tous, l’usage de son véhicule ne doit pas être un exutoire et les règles de sécurité routière doivent continuer de s’appliquer. Le message est clair « Restez chez vous ». Si vous devez vous déplacer par nécessité absolue « respectez le code de la route ». Il est inutile de surcharger les établissements hospitaliers. Aucune indulgence ou tolérance ne sera faite et tous les comportements inappropriés et générateurs d’accidents graves seront réprimés.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here