Covid-19 : La Région financera des masques de protection pour tous les habitants

0
1057

Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes l’a annoncé ce matin : la Région a commandé 9 millions de masques aux entreprises régionales productrice, pour fournir l’ensemble des habitants. Une opération dont le coût s’élève à 30 millions d’euros, qui viennent s’ajouter aux 20 millions d’euros déjà engagés pour l’achat de matériel de protection.

Ces masques répondront aux normes de l’AFNOR et seront fabriqués par des entreprises régionales «en très grande majorité». Ce sont les mairies qui auront en charge la distribution.

Pour Laurent Wauquiez, «il est inimaginable de ne pas protéger décemment nos habitants, nos salariés, nos élèves et leurs parents avant d’envisager un redémarrage économique de notre région. Aujourd’hui, notre mobilisation aux côtés des entreprises du territoire régional, dont je salue la capacité de résilience, est unique en France. Elle permet ainsi de fournir un masque de protection à tous nos habitants, la condition sine qua non d’un déconfinement efficace.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here