Non-respect du confinement : trois incarcérations, les contrôles toujours d’actualité

0
2893

Entre le 6 et le 8 avril, onze personnes ont été présentées en comparution immédiate suite au non respect du confinement. Trois sont derrière les barreaux aujourd’hui.

Pour la première fois depuis le début du confinement, des peines de prison fermes ont été prononcées dans le département. Onze gardes à vue ont conduit à des présentations en comparution immédiates entre le 6 et le 8 avril devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. La sanction la plus lourde est tombée pour cinq d’entre eux avec des peines de prison ferme, dont trois incarcérations immédiates.

Les contrôles quotidien des forces de l’ordre se poursuivent. La météo actuelle est estivale, le week-end pascal approche, propice aux rassemblements familiaux, mais il faudra faire sans cette année. Le Covid-19 ne se propageant pas en fonction du calendrier humain, les règles du confinement sont à respecter. Dans un communiqué conjoint entre le préfet de l’Ain Arnaud Cochet, et le procureur de la République, Christophe Rode, la préfecture réaffirme : « Le strict respect dès règles de confinement est indispensable pour surmonter l'épidémie actuelle. Ces règles impliquent que chacun respecte le principe d'interdiction de tout déplacement, à l'exception des cas listés...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here