Avec le début des vacances scolaires de la zone C, et dans le cadre des restrictions de déplacement dues au Covid-19, les grands axes routiers seront particulièrement surveillés dès aujourd’hui par les gendarmes de l'Ain.
L’heure des vacances scolaires a sonné pour les académies de la région parisienne, mais aussi de Montpellier et Toulouse. Pour autant, et malgré une météo ensoleillée, il n’est pas question de lever le confinement pour se déplacer en villégiature. Dès lors, les forces de l’ordre se montrent particulièrement vigilante pour vérifier le respect des restrictions de déplacement. « On peut craindre une augmentation significative des déplacements non autorisés, notamment les vendredis et week-ends, pour quitter les grandes agglomérations puis les rejoindre à l’issue » explique le capitaine Rouby, de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Ain.
"Aucune indulgence ne sera faite"
Dès aujourd’hui, et pour tout le week-end, les gendarmes de l’Ain renforcent leurs contrôles sur les axes routiers, avec une vigilance particulière sur les axes structurants et les autoroutes. Ils préviennent :...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter