Les patients ayant des symptômes bénins du Covid-19 pourront désormais être accueillis dans des centres de consultation dédiés. Il en existe trois dans l’Ain, l’un d’entre eux est basé dans le secteur d’Ambérieu-en-Bugey et prêt à ouvrir si le besoin s’en fait sentir.
Peu à peu, les services de santé français s’adaptent à l’épidémie de Covid-19. Depuis la fin de semaine dernière, l’ARS et les représentants des personnels de santé ont décidé la mise en place une nouvelle organisation, avec notamment la création de centres de consultation dédiés pour les formes bénignes de la maladie. Quatre-vingt dix lieux – salles des fêtes, collèges, gymnases ou structure s’appuyant sur une maison médicale – ont été fléchés à travers la Région Auvergne Rhône-Alpes pour recevoir les patients.
Un centre de consultation prêt à ouvrir autour d'Ambérieu
Dans l’Ain, ils sont trois : un est ouvert et un second est prévu dans le Pays de Gex, le troisième prêt à être activé en fonction des demandes se situe dans le secteur d’Ambérieu. L’ARS ne communique pas la localisation exacte car il n’est pas...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter