La Valbonne : les militaires du Régiment médical en route pour Mulhouse

0
1935

Actuellement à Orléans, les soldats du Régiment médical, basés à la Valbonne, sont en première ligne dans les renforts apportés pour aider à libérer des lits à l’hôpital public.

Le plus gros régiment de l’Armée de terre est actuellement à pied d’œuvre. Sa mission : désengorger les hôpitaux de l’Est de la France, saturés par la pandémie de coronavirus. Le régiment de la Valbonne apporte ainsi des moyens complémentaires, à savoir des éléments militaires de réanimation. Au nombre de cinq, avec chacun une capacité de six lits, ces structures modulables offriront donc 30 places supplémentaires de réanimation.

Les troupes sont actuellement à Orléans, où elles doivent récupérer le matériel. Ces jours prochains – la date précise n’est pas encore connue, elles s’installeront à côté de l’hôpital de Mulhouse, avec le personnel médical ad-hoc. Un premier envoi qui pourrait être suivi d’autres à travers le territoire français si la situation l’exige. « Le service de santé des armées a d’autres moyens en fonction des besoins » explique le ministère de la Défense.

Une situation exceptionnelle pour des moyens qui sont habituellement déployés sur des théâtres d’opérations extérieures, le métier premier des personnels soignants des armées étant de soigner des militaires. C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here