Fabienne Charmetant présente sa liste et s’adresse aux habitants

Élections municipales

0
800

Fabienne Charmetant, conseillère sortante, a constitué une liste en vue des prochaines élections municipales. Elle a présenté son équipe et en a profité pour dévoiler les grands thèmes de sa campagne devant des habitants soucieux de connaître ses intentions pour les six prochaines années.

« Priay pour un village dynamique” est le nom de cette liste, composée de 10 femmes et 9 hommes, et menée par Fabienne Charmetant, conseillère sortante de la liste de la mandature de Gérard Théveaux. “J’ai pris le temps de la réflexion, car c’est pour moi une réorganisation quotidienne. J’ai voulu cette liste ouverte, avec des représentants du village, de tous les hameaux sont concernés, et j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur des élus sortants. Je connais le potentiel de chacun de ceux qui vont s’engager au quotidien et je peux dire que je suis fière d’appartenir à cette équipe” a déclaré la candidate au fauteuil de maire. Après la présentation de chaque membre de cette liste, plusieurs grands thèmes ont été abordés, tels que le budget, la voirie et l’urbanisme, mais aussi l’environnement et le cadre de vie, ainsi que la jeunesse et les affaires scolaires. L’axe budgétaire a été présenté par Wilfrid Romenet, qui était fier de rappeler que le taux d’imposition de Priay est toujours l’un des plus bas du département, “on peut s’enorgueillir de cela” a-t-il dit. Du côté de la voirie et l’urbanisme, Gilles Majorczyk a évoqué l’avenir du bâtiment de la mère Bourgeois, dont l’épilogue serait proche, mais aussi le fléau de la circulation, l’été, au bord de la rivière. Un dispositif de quilles sera apposé afin que les voitures ne descendent plus jusqu’en bas. La mise en place de la vidéoprotection sur divers axes stratégiques est aussi envisagée, tout comme l’aménagement du hameau des Carronnières également, avec la vente de terrains, et la possible construction d’un nouveau lotissement. Du côté de l’environnement et cadre de vie, on parle d’une aire de covoiturage, de la création de jardins partagés, ou encore de baliser les sentiers pédestres. Autre projet, en faveur de la jeunesse, cette fois, avec la création envisagée d’un city-stade, et la création d’une micro-crèche qui devrait venir en complément des assistantes maternelles. Les questions du public ont été nombreuses et toutes les réponses n’ont sans doute pas pu être développées dans le temps imparti, mais chacun a pu repartir avec une idée plus précise des projets de Fabienne Charmetant et de son équipe.

Liste “Priay pour un village dynamique” : Fabienne Charmetant, adjointe sortante, 50 ans, conjointe collaboratrice, Jérôme Delanne, 51 ans, auditeur, Bérénice Macri-Falconnet, 38 ans, chargée d’étude TP, Jean-Claude Balmon, 69 ans, boulanger, Wanda Canale, 47 ans, directrice financière, Salem Bennacer, 49 ans, électricien, Géraldine Landes, 39 ans, boulangère, Olivier Lévêque, 48 ans, responsable de production, Corinne Schaeffer, 46 ans, conjointe collaboratrice, Hervé Robert, 66 ans, retraité EDF, Frédérique Sève, 43 ans, agricultrice, Éric Teyssier, 51 ans, retraité des armées, commerçant, Christelle Landeau, 37 ans, assistante RH, Gilles Majorczyk, adjoint sortant, 43 ans, ingénieur EDF, Céline Savoye, 31 ans, ingénieur en électrotechnique, Wilfrid Romenet, adjoint sortant, 37 ans, gestionnaire de flotte SNCF, Liliane Deloy, 64 ans, retraité, Michael Favier, 40 ans, maître d’œuvre en bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here